Rutshuru: une femme décaputée dans son champs par des personnes armées non identifiées.

Publié le 3 février 2023 à 10:20

Les femmes ne cessent d'être cibles d'actions d'hommes armés non identifiés

Il est 8h00 aujourd'hui 02 février 2023 quand madame X accompagnée de ses enfants se rendent dans son champs situé à Rukoro juste à 3 km de la route Burayi-Bunagana en territoire de Rutshuru. Les après-midi aux environs de 15h00, elle demande à ses enfants de rentrer bien avant à la maison pour préparer des haricots. Ces derniers arrivés au village et bien entendu à la maison, ils préparent les haricots comme il leurs a été instruit par leurs maman. Le soir arrive, la maman n'est pas revenue. Cependant les enfants inquiets vont informer les voisins.

Ces derniers saisis, et se faisant accompagnés d'un des enfants, vont décider de se rendre au champs où la maman faisait son travail. Et ici où ils vont retrouver corps sans vie, décapité et tête emportée par les malfrats.

Pour rappel, Rukoro est un ancien village abandonné situé sur l'axe Burayi-Bunagana en territoire de Rutshuru. Rappelons également que Rutshuru est l'un des territoires qui il y a 3 mois qu'ils sont tombés sous contrôle des terroristes du M23.

VDF condamne fermement les meurtres, les violences et autres acharnements faits contre les filles et femmes. Elle demande aux autorités de faire de leurs mieux pour rétablir la paix dans ce contrai.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.