Stratégies

 

Alpabétisation et scolarisation des filles

Women's Voice in Distress enseigne à lire et lire aux et filles qui n'ont pas eu la chance d'être au banc de l'école. D'autres parts, elle prend en charge les frais scolaires et académiques des filles et femmes qui n'ont eu les moyens de poursuivres les études supérieures ou de celles qui veulent se spécialiser dans tel ou tel autre domaine.

Assistance médicale

Parfois la Voix d'une Femme en Détresse tombe sur des victimes qui nécessitent une intervention médicale qui par manque des moyens ne savent pas comment faire. devant une telle situation, elle prend en charge les soins médicaux des victimes des violences sexuelles, des vieillards et des femmes en détention

Formation des métiers

Dans les milieux ruraux africains, beaucoup des femmes sont analphabètes. Elles ne savent ni lire ou ni écrire. Pas plus, elles ne savent aucun métier il faut exércer. Pour promouvoir leurs autoprise en charge, Voix d'une Femme en Détresse leurs initie à des différents métiers et cela depenadnt du choix de la personne ou de son projet professionnel. Ex: couture, coiffure, secrétariat, etc. 

Assistance juridique et judiciaire gratuite

La coutume et la pauvrété exposent la femme africaine au mépris. Ceci la rend objet de plusieurs violations des de ses droits. Voix d'une Femme en Détresse est convaincu que la justice peut relever ces défis. Cependant elle met en disposition des femmes qui n'ont pas des moyens un cabinet juridique pour les orienter gratuitement en matière de la procédure et de la loi applicable par rapport au cas lui apporté.

Campagnes de sensibilisation et de conscientisation

L'ignorance et la manque de motivation sont les voies par lesquelles chacun participe au mal qui lui arrive ou qui lui est infligé. Elles sont la base du sous-développement des milieux ruraux. La Voix d'une Femme en Détresse organise des campagnes de sensibilisation et de conscientisation en faveur des femmes et filles à travers plusieurs stratégies, entre autres des colloques, des séminaires atéliers, des conférences débats, émissions radio-diffusées et télévisées, des manifestations sur la voie publique etc.

Microcrédits rotatifs

Dans le contexte africain, les femmes n'ont pas accès à l'emploi. D'autres sont écartées du droit à la terre, à l'héritage et autres. A part l'aide juridique et judicaire, la Voix d'une Femme en Détresse travaille sur l'intégration socio-économique des femmes des milieux ruraux. Pour ce faire, pour favoriser une autoprise en charge, elle octroie des microcrédits aux femmes et filles pour que ceci leurs permette d'exécrer un petit commerce pouvant leur aider à subvenir aux besoins de première nécessité.

Documentation

VFD mène des enquêtes sur diiférents abus et violations faites à l'égard des filles et femmes. Il s'agit par exemple le cas de :

  • Viols et violences sexuelles : càd viol, exploitation sexuelles, harcèlement sexuels (surtout dans le milieu professionnel), pédophilie, trafic des filles pour des fins sexuelles, etc.

  • Violences domestiques : violences subit dans le milieu conjugal (femmes victime des violences....)
  • Meurtres et assassinats des femmes ou filles,
  • Nombres des femmes dans les initiatives (parlement, ministères, employées du territoire ou provinces etc.)
  • Difficultés et conséquences liées à l'accès à l'héritage, accès à l'emploi, accès aux soins médicaux de qualités, accès à la terre, etc.