Kasindi-Rubiriha: plusieurs personnes dont plusieurs femmes et enfants meurent dans l'explosion d'une bombe piégée dans l'église du 8ème CEPAC par les terroristes ADF

Publié le 15 janvier 2023 à 12:25

Les femmes deviennent de plus en plus victimes de l'insécurité qui règne dans l'Est de la République Démocratique du Congo.

Il est 11h45, pendant que les croyants de l'église 8ème CEPAC célébraient la cérémonie de baptême dans la cour de leur église à Rubiriha, Kasindi en territoire de Beni qu'une bombe a explosée faisant ainsi 17 morts et plusieurs blessés graves. Parmi les victimes, se trouvent plusieurs femmes et enfants. De l'origine de la bombe, jusque là, aucune source ne peut en donner les détails. Sauf que les victimes mortes ou blessées vivantes, toutes ont été dépêchées à l'hôpital général du milieu.

 

Qu'i plaise de signaler qu'étant donné que ce dimanche était le premier de l'année, une assemblée y était prévue. C'est pourquoi, ce jour devrait s'y réunir un bon nombre des personnes et croyants de l'église. Et c'est de ceci que l'ennemi a su profiter pour poser ses sales besognes.

 

Par ailleurs, il sied de rappeler que Kasindi-Rubirihya est une entité situé dans le territoire de Beni, un territoire qui ca fait des années qu'il est proie des terroristes ADF. Ces derniers ont régulièrement lancé des attaques contre la population civile. Cette situation est le deuxième après celle de l'explosion d'une autre bombe qui s'était passée l'année dernière dans un hôtel en ville Beni.

 

VDF condamne cette acte lâche, barbare et méchant qui vient de se passer ce dimanche 15 janvier 2023 à Kasindi aux environs de midi. Cette acte ne doit pas demeurer impuni. Cependant demande le gouvernement congolais en accompagnement avec la MONUSCO d'ouvrir les enquêtes. 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.