Après avoir tabassé à mort une dame pour refus de participer à une manifestation publique imposée à la population pour manifester le soutien obligatoire du M23, une autre est sauvagement tabassée par ces derniers.
C'est dans la journée d'aujourd'hui 19 décembre 2022 à Bunagana, quartier Masoro qu'une femme d'une quarantaine a été frappée à mort par les éléments rebelles du M23. Ces rebelles sont venus à la recherche de son époux. N'ayant eu la chance de mettre la main sur ce dernier, c'est son épouse qui a payé le pris subissant des coups et tortures graves.
Rappelons que cette dame n'a pas été la seule à etre victime d'un tel traitement. La meme journée, vers 10h30 au quartier Kagenda, sieur Nshimiyimana Patrick habitant de la meme cité de Bunagana a été sérieusement tabassé par les terroristes M23 RDF. Sa seule faute est d'avoir refusé à transporté 50kgs des maïs des terroristes M23 RDF qu'il a considéré etre supérieur à son poids.
Selon les témoins sur place, les bourreaux à ce monsieur seraient des éléments armés sous escorte de Mr Benjamin Mponimpa et Lawrence Kanyuka deux cadres de ce mouvement rebelles du M23. Outre, l'ordre de maltraité Mr Patrick est sortie de ces deux.
Rappelons que Patrick Nshimiyimana est entrain de saigner de manière que sa vie est en danger.
WVD-VFD condamne ces attaques dirigées contre les filles et les femmes. C'est pourquoi, elle n'hésiterait pas de les qualifier de féminicide.
WVD-VDF exige des enquêtes et que justice soit faite à l'égard des auteurs et leurs chefs de fil.
Ajouter un commentaire
Commentaires