Il est 23h10 à beni, quartier Boiken, dans la cellule de Bel Air, un militaire FARDC vient de tiré sur la femme avec laquelle il cohabitait. Après le forfait, il s'est tourné aussi le Canon pour se tirer dessus. Bilan 2 morts sur place.
Pendant ce temps, une autre dame du nom de Marie Jeanne venait d'être tirée dessus et son mari tué dans leur parcelle la même nuit à Butembo vers 19h.
Les massacres des femmes sont devenus très fréquents. Et jusque là, aucune mesure de sécurité ni de protection n'a été prise par les autorités militaires dans le but de protéger la femme.
Women's Voice in Distress (WVD) ou Voix d'une Femme en Détresse (VFD) croit qu'il est impérieux que le gouvernement prennent des mesures pouvant permettre d' éviter une cohabitation des femmes et militaires dans les camps des zones opérationnelles. Outre, il doit s'investir dans la paie des salaires décents à ses militaires.
Par ailleurs, pour éviter tous dérapages pouvant survenir dans le chef des épouses des militaires, VFD croit que le gouvernement de la République doit penser à la ration régulière et suffisante aux familles des militaires.
Ajouter un commentaire
Commentaires