Les femmes deviennent de plus en plus victimes des bavures des groupes armés opérationnels à l'Est de la République Démocratique du Congo.
Six personnes civiles dont trois femmes tuées par des rebelles ADF à Irumu dans la province de l'Ituri à l'Est de la République Démocratique du Congo.
C'est ce samedi 17/09/2022 vers le soir que les présumés ADF ont lancé une attaque à Irumu, un village situé dans la chefferie de Walesa Vonkuntu ainsi tuant 6 personnes dont parmi elles se trouvent trois (3) femmes. Ce massacre intervient après celui du vendredi 16/09/2022 à Kazaraho.
Notons que Walense-Vonkutu est devenu le théâtre de ce mouvement terroriste. Les FARDC le savent mais on ne comprend pas pourquoi elles observent passivement cette situation. La population se demande si cette situation est bien connue par la hiérarchie militaire de la RDC.
VFD condamne ses attaques dirigées contre les enfants et les femmes innocentes. Elle demande au gouvernement de diligenter des enquêtes et déferrer les auteurs à la justice.
Ajouter un commentaire
Commentaires