Rutshuru-Rutsiro: trois filles violées par les éléments armés de la rébellion du M23 à Rutsiro, groupement de Bweza en territoire de Rutshuru

Publié le 26 août 2022 à 17:02

De sa prise de contrôle de Ruseke, localité de Ntamugenga à l'Est de la république Démocratique du Congo, les rebelles du M23 violent les filles et femmes. 

C'est le 25 août 2022 que trois (3) filles viennent d'être violées par les personnels armés des terroristes du M23. L'événement a eu lieu à Ruseke, localité de ntamugenga, groupement Bweza en territoire de Rutshuru. Deplacées à Ntamugenga, ces trois s'étaient rendues à Ruseke pour chercher de quoi manger. 

Ces événements malheureux arrivent deux mois après deux autres cas de viol dont l'un s'était passé le 1à juin 2022 contre une autre dame à Rutsiro et un autre qui s'était passé le 28 juin 2022, dans le même village et précisement dans la plantation RWACICO appartenant au défunt Rwakabuba Shinga.

Rappelons que Rutsiro et Ruseke sont deux villages de la localité de Ntamugenga. Ils sont situés à presque 10km de la RN2 et plus au moins 2 et 4km de Ntamugenga-centre.

VDF condamne ces actes ignobles perpétrés délibérement contre la population civile, et particulièrement aux filles et femmes.

Les agissement du M23 étant plus caractérisés par des viols contre les femmes, WVD-VFD que cela ne soit utilisé comme une autre arme de guerre. C'est pourquoi, les condamne fermement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.